Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUCIE SUR LA TERRE
8 septembre 2008

Rentrée Littéraire 2008

Voici mes 3 coups de coeur de cette rentrée :

L'île aux Musées de C. Wajsbrot ed. Denoël

02063353051Un roman qui nous fait découvrir des lieux chargés d'histoire, le jardin des Tuileries à Paris et l'île aux musées à Berlin, ceux sont des "survivants" qui nous racontent ces lieux, une traversée historique où 2 couples se rencontrent et se livrent. Depuis que j'ai lu ce livre, je rêve d'aller à Berlin, et au mois d'août j'ai profité d'une visite à Paris pour me promener au jardin des Tuileries. Une lecture très enrichissante, une vraie découverte.


Peut-être une histoire d'amour de M. Page ed. de l'Olivier

genere_miniatureC'est pour moi le livre le plus drôle de cette rentrée, j'adore le sujet, un jeune homme reçoit un message de rupture d'une certaine Clara, mais il n'a aucun souvenir de cette femme et encore moins d'avoir eu une liaison avec elle. C'est un jeune homme qui a quelques principes, des habitudes, des manies. Il va prendre le problème à bras le corps pour notre plus grand bonheur.

Syngué Sabour (la pierre de patience) de A. Rahimi ed. POL

9782846822770Une femme est au chevet de son mari, dans le coma, elle lui parle, elle se "dévoile", elle prie. On a des bruits de fond de guerre, d'appel à la prière, de pleurs. C'est un livre magnifique, violent, tendre, féministe. Le bonheur de retrouver cet écrivain qui m'avait déjà impressionné avec son premier livre "Terre et cendre".

Publicité
Commentaires
C
Le premier livre me tente bien. <br /> J'espère que ça va mieux de ton côté.
LUCIE SUR LA TERRE
Publicité
LUCIE SUR LA TERRE
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité